Véhicule hors d’usage, que faire ?

Nous répondons ici à la question de savoir que faire si vous avez un véhicule hors d’usage qui est devenu gênant à cause de son encombrement ou à cause du danger qu’il représente. Les épaves doivent être traitées et recyclées, il y a des règles administratives à respecter qui dépendent de l’endroit où l’épave sera enlevée.

Le plus simple est de contacter des sociétés spécialisées dans votre région, c’est-à-dire des épavistes qui enlèveront gratuitement le véhicule ou pourront même vous l’acheter s’il a une valeur résiduelle.

Votre épaviste se chargera de vous expliquer la procédure et les documents à fournir (par exemple la carte grise du véhicule). Les épavistes ont des obligations à remplir et sont enregistrés auprès des autorités, ils ont aussi des documents à vous remettre, par exemple : un certificat de cession en bonne et due forme, que vous remettrez à votre assureur.

Quelques informations détaillées suivant votre région :

Enlèvement d’épave à paris

Enlèvement épave hauts de seine

Ces filières sont également une solution si vous avez une vieille voiture que vous voulez vendre et vous ne trouvez pas d’acheteur. Un véhicule d’occasion en mauvais état du véhicule intéresse les épavistes, qu’il soit en panne, avec un moteur hors service et même s’il est accidenté.